Black Christmas : Un trailer pour le remake du tout premier slasher

Fort heureux du succès d’Halloween 2018, le producteur phare de l’horreur Jason Blum propose une relecture du slasher Black Christmas

La version sortie en 1974 était un film canadien réalisé par Bob Clark, aujourd’hui considéré comme le tout premier vrai slasher (Psychose de Hitchcock étant plus un précurseur). Mais il fut rapidement éclipsé en 1978 par le Halloween de Carpenter, qui donna ses lettres de noblesse à ce sous-genre de l’horreur. Même si un premier remake avait déjà vu le jour en 2006, celui-ci marquera le coup comme étant aussi le premier slasher mis en scène par une réalisatrice, Sophia Takal. Et cela se ressent dans ce trailer très girl power, qui semble utiliser l’horreur pour mettre en avant une certaine oppression que vive les femmes. Mais tout cela n’est pas innocent, cette direction prise étant une réponse du producteur à la tête de Blumhouse qui avait été vivement critiqué pour ne pas avoir engagé de réalisatrice à la barre d’oeuvre d’épouvante, arguant qu’il n’en trouvait pas.

On espère donc que celui-ci ne tombera pas dans le travers du remake dispensable et qu’il se révélera rafraîchissant. Avec une bonne dose d’hémoglobine, cela va de soit. 

Black Christmas sortira en salle durant les fêtes, le 11 décembre prochain.

About Author

Emeric Bispo

Leave A Reply