Manger est un spectacle burlesque et engagé. Par l’intermédiaire de l’humour, il vise à éveiller les consciences sur les dérives de notre société de consommation. Mime, chant, théâtre et danse se mêlent pour la bonne cause.
Sensibiliser par le rire. Au menu : agriculture intensive, dictature des marques, industrie agrochimique, malbouffe, maltraitance animale… Les problématiques abordées sont sérieuses, graves, actuelles, urgentes. Pourtant, elles sont abordées sous un angle qui les rend digestes. En effet, pas de discours moralisateur ou culpabilisant, rien que du rire pour nous interpeler, nous informer, nous faire réfléchir.
Une initiative nécessaire. Les quatre comédiens de Manger nous offrent une épopée musicale et burlesque dans les coulisses de ce qui se trouve dans notre assiette. Les tableaux sont variés, même si certains passages sont un peu longs, et d’autres pas forcément très compréhensibles. On ne peut néanmoins que saluer l’intention de ce spectacle que les artistes vont également jouer dans la rue et dans les écoles, dans le but de sensibiliser le plus grand nombre, et surtout le jeune public.
Manger, de la Compagnie Zygomatic, se joue du 07 au 29 juillet au Festival Off d’Avignon, à Théâtre de l’Alizé, tous les jours à 21h15. Puis en tournée à partir de septembre 2017.
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.
Un commentaire
une chronique qui donne envie de voir le spectacle