[Avignon 2017] Les fouteurs de joie : les boys band ne sont pas morts !

Les fouteurs de joie semblent n’avoir qu’une seule mission : faire beaucoup de bien là où ils passent ! Ils nous proposent un univers musical à la fois tendre, rythmé et engagé, mais surtout plein de folie et de bonne humeur !

Une mise en scène poétique. Avant même que le spectacle commence, on est déjà sous le charme. Et pour cause, sur scène, les instruments non utilisés flottent dans l’air, en suspension, et créent un décor enchanteur. Les fouteurs de joie se déguisent, se ridiculisent, se donnent en spectacle. Et avec tout ça, ils nous séduisent.

Drôles, mais pas que. Leurs textes prêtent à rire et flirtent même souvent avec le burlesque, tout comme leur interprétation. Et pourtant, ils disent des choses censées, profondes, engagées. Ils interpellent avec douceur, dénoncent avec humour, questionnent avec tendresse. Il est question de chômage, de maladie, d’écologie, de vieillesse, d’amour aussi… Mais comme la joie est le maître-mot, elle ne nous quitte pas une seconde. Et elle ne nous empêche pas de réfléchir en réalité, loin de là…

Les fouteurs de joie jouent leur spectacle « Des étoiles et des idiots » du 07 au 30 juillet au Festival Off d’Avignon, à Présence Pasteur, tous les jours sauf les mardis à 19h20. Puis en tournée à partir de septembre 2017.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon ici.

[Avignon 2017] Les fouteurs de joie les boys band ne sont pas morts

© Facebook / Les fouteurs de joie

Avis

9 A voir absolument
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Mélina Hoffmann

Leave A Reply