L’affiche la plus… cinématographique
Quand on n’a pas trop d’idées pour son affiche de spectacle, on plagie. Et quand on n’a pas de bonne idée de plagiat, on se contente de plagier un truc très connu. Quitte à renoncer à toute créativité et à taper dans le lourdingue (L’Info tout Court décline toute responsabilité quant à l’utilisation de ce mot qui relève du choix personnel de l’auteur de l’article !). Dommage car c’est justement ce qu’a l’air de ne pas être ce One Man Show d’Alex (et sa guitare), si l’on se fie à son résumé.
Une choix artistique peu judicieux donc, d’autant que, pour ceux qui n’auraient pas vu ou entendu parler du film Moi, moche et méchant, l’affiche n’a vraiment aucun sens, et le lien entre le visuel et le titre devient totalement absent. Mais heureusement, comme nous allons le voir, ça aurait pu être pire…
2 commentaires
Deux choses me turlupinent.
À part « moi moche j’ai mes chances » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?
Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.