L’affiche la plus… artistique
Autre spectacle – avec Gaston moins le quart – qui s’est classé dans nos coups de cœur de ce Festival d’Avignon en même temps que son affiche ! Et c’est d’ailleurs grâce à cette dernière que nous avons eu envie de voir Pigments (plutôt que 1800 autres pièces) !
Là encore : de la délicatesse, de la sensibilité et beaucoup d’élégance avec cette œuvre visuelle travaillée qui évoque avec grâce l’histoire de cette excellente comédie romantique. C’est simple, cette affiche ne peut pas qu’être vue, elle invite à être regardée, à se laisser observer en détail, comme un tableau. Les couleurs, les proportions, l’organisation des éléments, les sources de lumière, l’accroche… : tout est réussi. Pas étonnant qu’elle se soit retrouvée lauréate du concours « les 25 plus belles affiches du OFF » !
2 commentaires
Deux choses me turlupinent.
À part « moi moche j’ai mes chances » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?
Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.