L’affiche la plus… what the fuck ?!
Nous vous avons gardé la crème de la crème pour la fin ! La créativité à son paroxysme ! Ça se passerait presque de commentaire tant cette affiche est un condensé de… vide ! Rappelons tout de même que le but de ce support de communication est de donner envie aux gens de s’intéresser au spectacle, de les amener à se dire « oh, tiens, ça a l’air pas mal ça ! » et, dans le meilleur des cas, de venir voir la pièce ! Alors, pourquoi se tirer une balle dans le pied de la sorte ?! Pourquoi ce visage dépressif ? Cette table ? Ce mur blanc ?! Et… ce titre, « Je suis prof mais je me soigne », qui donne au moins autant envie que le reste tant il brille par son originalité ?!
Alors oui, on est un peu en colère, parce qu’on est à Avignon quand même ! Alors un petit effort ! Quitte à mettre du budget dans l’impression d’affiches, autant prendre le temps de créer quelque chose d’un peu chouette et artistique. Sinon, il est évident que le public – tout comme nous l’avons fait – passera son chemin tout simplement.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle sélection des affiches les plus marquantes du Festival Off d’Avignon !
Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival Off d’Avignon 2017 ici.
2 commentaires
Deux choses me turlupinent.
À part « moi moche j’ai mes chances » je n’ai vu aucune de ces affiches (et j’ai vu 40 spectacles cette année donc j’en ai passé du temps à Avignon ). Aussi, il n’y avait pas 1800 mais, comme l’an dernier, 1400 spectacles. Ne serait ce pas les affiches d’une précédente année? 2015?
Bonjour ! Comme je vous l’ai déjà indiqué en réponse de votre commentaire sur l’un des groupes Facebook dédiés au spectacle, ces affiches étaient bel et bien dans les rues d’Avignon cet été ! 🙂 J’ai eu l’occasion de les voir à plusieurs reprises et elles m’ont interpellée, d’où leur présence dans ce top ! Mais, je vous l’accorde, il y avait tellement d’affiches partout qu’il est difficile de se souvenir de toutes ! 😉 Et pour ce qui est du nombre de spectacles, vous avez tout à fait raison, il y en avait bien 1400 ! Nous allons corriger cette petite coquille.