On a testé pour vous Assassin’s Creed IV – Black Flag et on vous en dit plus sur ce nouvel opus de la saga.
Si pour vous la partie navale reste la meilleure innovation d’Assassin’s Creed III, et si l’île au trésor ne quitte jamais votre table de chevet, alors Assassin’s Creed IV – Black Flag vous tend les bras. La série fait un bond dans le passé pour s’intéresser à Edward Kenway, grand-père de Connor et surtout véritable loup de mer avide de pillages et de trésors.
Autant le dire, Assassin’s Creed IV ne brille pas par son scénario. Les missions principales ressemblent à celles qu’on a déjà accomplis lors des précédents opus et l’histoire d’Edward n’a rien de bien extraordinaire. Non, la force de ce Black Flag se trouve dans son environnement. La saga s’ouvre à l’open world et à l’ère de la piraterie aux Caraïbes. L’occasion de croiser des personnages célèbres, mais surtout de prendre la barre de votre fier esquif et de partir à la recherche de nombreux butins. Ambiance garantie.
Difficile de s’ennuyer tant la carte regorge d’îles à visiter, de navires à rançonner et un multijoueur toujours plus addictif. Encore une réussite d’Ubisoft, mais attention, si le gameplay demeure d’une efficacité redoutable, une petite pointe de lassitude montre le bout de son nez. Il va falloir penser à se renouveler plus en profondeur !
Fiche technique
Quel studio ? Ubisoft
Quelle date de sortie ? 29 octobre 2013
Sur quels supports ? Windows, PS3, PS4, Wii U, Nintendo Switch, Xbox 360, Xbox One
De quoi ça parle ? L’intrigue débute en 1715 dans un monde où les pirates ont instauré une république libertaire dans les Caraïbes. Découvrez Edward Kenway – jeune capitaine à la fois redoutable et sûr de lui qui manie son épée à la perfection – et ses alliés : Charles Vane, Anne Bonny, Calico Jack et Barbe-Noire…