2 – William
On terminait le point précédent des « moments forts » de cette reprise de Arrow avec William qui était le seul à justifier un état catatonique suite au décès de sa mère, la seule personne véritablement décédée sur Lian Yu.
Des passages émotionnels qui remontent le niveau un peu wtf de l’épisode puisque le pauvre gosse rejette le décès de sa mère sur l’inefficacité de son père, le Green Arrow. Il fait des cauchemars et tient son père à distance, jouant la carte de l’isolement. Lorsque Oliver lui demande qui est le méchant qui vient hanter ses rêves, le gamin le montre du doigt. Coup dur pour le super-héros qui s’efforce de tout faire pour son fils retrouvé.
Mais lors d’une discussion magistrale avec Deathstroke, comme toujours l’un des personnages les plus stylés du show, ce dernier lui explique qu’un justicier doit davantage choisir d’accompagner son fils que de combattre le crime. Illustrant ces propos, Slade Wilson prend congé pour retrouver son fils à lui, seul dans une autre ville.
Suite à cette discussion, Oliver retourne voir son fils, lui ouvrant son cœur et jurant d’être toujours à ses côtés, peu importe les évènements futurs. À la promesse d’un match de baseball, William relève la tête, sèche ses larmes et accepte la proposition de son père. Une belle réaction pour le passage le plus émotionnel de l’épisode, preuve que c’est dans les relations humaines (justifiées) que Arrow est le maître chez CW.