Qui est Amplitude Studio : le studio français responsable d’Endless Space 2 ?

0

Invités plusieurs fois dans les locaux d’Amplitude à Paris afin de tester leurs nouveaux jeux à l’image d’Endless Space 2, nous avons pu rencontrer les équipes et les deux fondateurs. Petit retour sur ce succès à la française !

Romain de Waubert et Mathieu Girard, alors Senior Producer, se sont rencontrés à Ubisoft. Après plusieurs années de loyaux services et fatigués de voir que les jeux 4X (exploration, expansion, exploitation, extermination) sortent trop peu régulièrement, ils commencent la grande aventure Amplitude Studio en 2011.

Un auto-financement, 47 actionnaires et un prêt à la banque plus tard, la bonne nouvelle tombe, le CNC leur accorde 200 000 euros pour leur projet. Les 800.000€ du budget d’Endless Space sont rassemblés. Intégralement développé et édité en France, l’opus conquiert rapidement les joueurs et la critique. Suivent Endless Legend et Dungeon of the Endless. En mai 2015, la franchise Endless aurait franchi les 1,5 million d’exemplaires écoulés.

En juillet 2016, Amplitude est racheté par Sega. Loin d’être une contrainte, cette collaboration devient un véritable boost pour l’entreprise. Endless Space 2 sera le premier jeu né de cette fusion. L’entreprise a eu les mains libres et tout le temps nécessaire pour le peaufiner. Le studio compte aujourd’hui 65 personnes, avec un objectif d’une centaine d’ici 3 ans.

Endless Space 2 d’Amplitude studio sort le 19 mai 2017 sur PC.

Advertisement
(Visited 67 times, 9 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !