Que vous aimiez ou pas le style Guillaume Canet, voici 5 bonnes raisons qui font de Blood Ties un film à surveiller de près :
- Après s’être essayé à la comédie dramatique et au thriller, Guillaume Canet s’engage avec Blood Ties – son quatrième film et le plus ambitieux – dans un policier se déroulant dans les années 70 aux États-Unis.
- Il s’agit du remake en anglais du long-métrage de Jacques Maillot sorti en 2008, Les Liens du Sang, dans lequel Guillaume Canet tenait l’un des deux rôles principaux. Le projet a donc eu le temps de mûrir un long moment dans l’esprit du réalisateur.
- Il est épaulé par une équipe de choc, avec entres autres James Gray au scénario et Alain Attal à la production, connu pour flairer les bons projets (Populaire, Radiostars, Polisse,..)
- Blood Ties est franco-américain, et Ridley Scott aurait même souhaité réaliser ce remake si Guillaume Canet n’avait obtenu plus rapidement les droits d’auteur. (source : allociné)
- Le film a la force de réunir notamment Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Mila Kunis, et Matthias Schoenaerts.
Pour en savoir plus découvrez notre critique !
Fiche technique
Réalisation : Guillaume Canet
Casting : Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard
Date de sortie : 30 octobre 2013
Synopsis : New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica.
Article écrit par Cliffhunger