13 Reasons Why : la saison 3 a tout pour être une mauvaise idée

0

Après le cliffhanger final, nous attendons bien sûr la suite de 13 Reasons Why – qui sortira en 2019 – mais non sans une grande appréhension. Attention spoilers

Si la deuxième saison était aussi bien que la première, la prochaine risque de répondre à des impératifs économiques aux dépens d’un bon scénario, comme c’est trop souvent le cas dans le business des séries… Si certains personnages comme Justin, Jessica et Hannah semblent avancer, d’autres risquent de faire du sur place. C’est le cas de Tyler, visiblement envisagé comme le nouvel Hannah dès la fin de la saison 2, en nous faisant entrer dans une seconde partie de série intitulée : « X et Y raisons pour lesquelles j’ai failli fusiller tout le lycée au lieu de choisir le suicide et comment Clay m’a sauvé ».

De ce point de vue 13 Reasons Why sans Hannah sonne comme un oxymore et fonce tout droit vers la surenchère inutile. Le harcèlement et le viol constituent un fléau – et cette fiction aide de nombreuses personnes – mais on aimerait que la série s’arrête avant l’étouffement. Bref, 13 Reasons Why a laissé passer sa chance d’une vraie conclusion et maintenant, on a presque 13 raisons de craindre la saison 3…

13 Reasons Why saison 2 est disponible sur Netflix

Advertisement
(Visited 1 times, 2 visits today)

À propos de l'auteur

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.