Broadchurch est une série télévisée britannique créée par Chris Chibnall. Notre avis sur l ‘épisode 1 de la saison 2 de ce thriller !
On pensait en avoir fini avec l’enquête sur la mort du petit Danny Latimer. On pensait que la fin de l’excellente première saison de Broadchurch ne laisserait aucune place à de nouvelles questions, et dirigerait tout ce petit monde de bord de mer vers une positive reconstruction commune, puis vers un autre drame.
Mais le premier épisode de la nouvelle saison ne fait pas l’erreur de perdre de son réalisme en empilant les cadavres et remet au contraire tout au goût du jour. De la mort de l’enfant à l’échec de David Tennant dans une enquête précédente survolée en saison 1, de Broadchurch à Sandbrook, tout un passé ressurgit à la face des protagonistes, et nous laisse avec deux intrigues à suivre en parallèle.
Entre la menace d’un James D’Arcy encore peu visible mais déjà très présent, et les questions que pose le début du procès de l’assassin de Danny, c’est sous un climat tendu que débute une saison pleine de promesses. Et l’opposition à la barre d’une Marianne Jean-Baptiste implacable face à une Charlotte Rampling empathique envers sa petite communauté, s’annonce féroce et trépidante.
Critique écrite par Simon D. Réhon
Quel est le résumé de la saison 2 ?
En parallèle du procès de Joe Miller, l’affaire Sandbrook dont le capitaine Alec Hardy avait la charge refait surface.
Quelques détails techniques
Créateur : Chris Chibnall (tout savoir)
Réalisation : James Strong, Euros Lyn, Mike Barker, Jessica Hobbs et Jonathan Teplitzky
Scénario : Chris Chibnall et Louise Fox (1 épisode)
Genre : Drame / Policier
Photographie : Matt Gray et John Conroy
Musique : Ólafur Arnalds
Production : Jane Featherstone, Chris Chibnall et Richard Stokes
Sociétés de production : Kudos Film and Television, Shine Group, Imaginary Friends
Nombre de saisons : 3
Nombre d’épisodes : 24 épisodes d’environ 45 minutes
Sortie : saison 2 diffusée à partir du 5 janvier 2015 sur ITV