Wolverine est de retour pour un second épisode en solo toujours avec Hugh Jackman derrière les griffes et James Mangold à la réalisation. Notre critique.
Après un premier opus décevant, les studios décident de redonner une chance au mutant le plus burné de l’univers X-Men. Revoilà donc Wolverine dans un stand-alone sur la route de la rédemption et des limites de son immortalité au pays du soleil levant.
Essai manqué, Wolverine, le combat de l’immortel ne tient pas toutes ses promesses. Le scénario s’envole au bout des quinze premières minutes et la mise en scène des séquences d’action reste aléatoire. Heureusement, Hugh Jackman maîtrise son personnage sur le bout des griffes et permet de nous faire passer un bon moment malgré tout. Au royaume des navets, il faut savoir se contenter des petites choses…
Fiche technique
Réalisation : James Mangold
Casting : Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima, Hiroyuki Sanada
Date de sortie : 24 juillet 2013
Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.