Les meilleures séries 2017 selon Axel
Ozark
Netflix produit véritablement de merveilleuses pépites télévisuelles, mais avec Ozark, sortie cette année, la plateforme parvient à repousser les limites du thriller. Baignant dans une atmosphère froide (bleue) et violente, cette histoire de blanchiment d’argent en famille permet à Jason Bateman de livrer sa meilleure performance devant et derrière la caméra.
The Sinner
En parallèle de Mr Robot, USA Network propose The Sinner, une série passée inaperçue (ou presque) où Jessica Biel est accusée de meurtre. Un thriller percutant et minutieusement mis en place qui se révèle une grosse claque visuelle et narrative comme peu lui arrive à la cheville. A voir.
I love Dick
Un peu d’amour dans ce monde de brute ne fait jamais de mal. Pour Amazon, c’est synonyme de création artistique dans le fond, comme dans la forme. Un triangle amoureux qui dépeint l’amour comme un art et dont la série elle-même se regarde comme une exposition, avec cartons typographiques, réflexions sur la beauté et provocation de sentiments contradictoires chez le spectateur. Superbe.