La saison 9 de The Walking Dead vient de rentrer dans sa pause hivernale avec la diffusion de l’épisode 8. Épisode qui continue de confirmer le travail de sabotage des scénaristes qui tournent à vide.
Attention spoilers.
Si tu es à jour, tu sais donc que Jésus a connu un destin funeste, comme bien d’autres avant lui. Sauf que l’acteur Tom Payne en a gros sur la patate et qu’il est bien content d’aller voir ailleurs. Comme il l’exprime à The Hollywood Reporter, il n’arrêtait pas de ressentir une frustration depuis la saison dernière, du fait que son personnage… tournait en rond, « coincé en arrière-plan ». Comme nous, il regrette que son rôle soit si éloigné du Jésus des comics dont l’importance n’est pas à sous-estimer. Et bien qu’il soit honoré d’avoir fait partie du show (promo oblige), il se sent ravi d’abandonner un « personnage qui n’a jamais rien à faire ».
Des propos qu’on plussoie à 400%, d’autant qu’on avait déjà pointé du doigt le manque de substance de nombreuses « figures » du comics une fois à l’écran, notamment à cause de la place prépondérante de Daryl. Pour Jésus, on ne pourrait même pas accuser ce cher Dixon puisque les deux avaient clairement la place de coexister, l’un en tant que bras droit de Rick et l’autre, comme dans le comics, jouant celui de Maggie à la Colline. Sauf que cette dernière n’est également plus de la partie…