[Critique] The Slap: une bonne petite gifle pour NBC?

En adaptant la série et le livre controversé The Slap, NBC savait qu’elle allait déjà capter l’attention avec un tel projet et encore plus quand on voit le casting. Mais est-ce suffisant ?

Plus qu’une entrée brutale dans la série, ce premier épisode est avant tout une introduction des personnages. Cette fête d’anniversaire permet au spectateur de découvrir tous les personnages, leurs différences sociales, leurs principes, leurs valeurs et surtout pour certains leurs secrets. Au fur et à mesure chacun se dévoile permettant de se faire une idée des conflits à venir et à la tension de se construire petit à petit jusqu’au moment fatidique de la gifle où tout bascule.

Quant aux acteurs, si Peter Saargard, Mackenzie Leigh, Zachary Quinto ou Brian Cox tirent leur épingle du jeu, Uma Thurman et Melissa George font très pâle figure à côté. On a d’ailleurs envie de gifler cette dernière à moins que l’on ne se réserve pour la voix-off. Seul gros bémol, ce narrateur qui raconte l’histoire de temps à autre à la manière d’un conteur  ressemble plus au mode « audiodescription » pour les aveugles.

Au final, The Slap est une bonne petite gifle qui donne envie de tendre l’autre joue.

Avis

7,5 A voir
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply