[critique] The Newsroom S03 E01 : Boston

The Newsroom, la série qui explore les coulisses d’ACN, une chaîne d’information fictive, revient pour sa dernière saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Aaron Sorkin, son talentueux créateur, n’a pas fait dans la dentelle, comme on pouvait s’y attendre après le teaser estival offert par HBO.

Débuté autour des attentats de Boston (du 15 avril 2013), le premier des six épisodes finaux maintient un rythme soutenu pendant près de cinquante minutes d’une richesse étourdissante. L’équipe de Will McAvoy (Jeff Daniels), présentateur vedette de l’émission News Night, et de sa productrice MacKenzie McHale (Emily Mortimer), confrontée au temps, à la baisse d’audience, aux réseaux sociaux et à son désir de crédibilité s’active comme jamais pour redorer le blason d’un journalisme d’investigation devenu archaïque, au risque d’en oublier la loi.

Placée sous le signe du secret défense et de l’espionnage, cette ultime saison, sans doute aidée par un nombre d’épisodes limité, semble être bien partie pour ne nous laisser aucun répit.

Critique écrite par Simon D. Réhon

Avis

9 Parfait !
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply