1 – Clarke et ses potes vont dans l’espace
La survie de Skaikru assurée par Marcus et Jaha, il est temps de retrouver Clarke, Bellamy et les autres qui sont allés retrouver Raven, toujours enfermée dans son labo.
Alors qu’il ne reste plus assez de temps pour que nos survivants retournent dans le bunker, ils apparaissent devant Raven. Bellamy sort même une phrase typiquement militaire « on ne laisse personne derrière ». Mais comme ils sont bloqués ensemble et que le labo n’offre aucune chance de survie à la déflagration radioactive de Primfaya qui s’annonce imminente, Clarke propose une idée à Raven. Se magner de réparer la fusée, et partir dans l’espace. Nos protagonistes tous réunis au même endroit, ils convainquent Raven de procéder aux réparations de dernières minutes pour aller se réfugier sur l’Arche, en emmenant avec eux Echo. D’après Clarke, le vaisseau mère serait toujours en fonctionnement et facilement exploitable, tant dans l’agriculture que dans la fabrication d’eau ou d’oxygène par leur petit nombre.
Conclu par un « Primfaya can kiss my ass » de Raven, nos survivants s’apprêtent donc à retourner d’où ils viennent, et à échapper à l’apocalypse en déménageant dans l’espace. Vérification et conclusion de cette saison 4 de The 100 la semaine prochaine sur The CW.