3 – Les Robinsons spatiaux
Finalement Bellamy décide de ne pas tuer les prisonniers pour faire pression sur les militaires terrestres qui détiennent une des leurs (ils ne savent pas que c’est Clarke).
Sauf que pour (potentiellement) faire exploser les types cryogénisés, quelqu’un doit rester sur le vaisseau. Raven se dévoue, en assurant à Bellamy qu’une navette de secours lui permettrait de s’en sortir. Pour qu’elle ne reste pas seule, Murphy décide de rester lui aussi. Mais alors que les autres partent retrouver la Terre, Raven avoue à John qu’il n’y a pas d’échappatoire, et qu’ils sont bloqués tous les deux.
On pensait que l’isolement de Raven annoncerait son départ prochain de The 100 puisque la belle est bien sentie pour incarner Batgirl, sauf qu’avec la présence de Murphy à ses côtés, on commence à en douter. Or, si on comprend que Raven soit écartée du groupe terrestre, les technologies se faisant rares en bas, on se demande pourquoi Murphy est mis aussi à l’écart, lui qui est un personnage fort intéressant et en perpétuelle évolution.
