[Test] The Great Whale Road : une expédition viking réussie ?

0

En accès anticipé, The Great Whale Road du studio indépendant Sunburst Games n’a pas terminé son développement. Cependant, vendu une vingtaine d’euros, que vaut-il réellement ?

Les vikings à l’honneur. Nous démarrons une aventure riche en rebondissements depuis notre village côtier. Esthétiquement honnête, ce jeu typé gestion/RPG adopte un style bande-dessinée travaillé. L’ambiance générale est rehaussée d’une bande son épique. Cependant, que ce soit durant les phases de gestion de notre village, pendant les voyages en drakkar ou encore en combat tactique, l’expérience se montre bien trop statique. En effet le manque d’animations sur les personnages ou bien dans les décors nuit furieusement à l’expérience.

Une aventure qui rame ! Commercer, chasser ou encore gérer nos ressources fonctionne via une interface intuitive. Le système de combat quant à lui s’avère globalement efficace malgré un léger manque de difficulté. Le soft souffre également de nombreux plantages, ce qui nous fait recommencer parfois de très loin en amont. Enfin, les événements à choix multiples auraient pu rattraper ces défauts. Malheureusement ce n’est pas le cas ! La faute à des situations bien trop redondantes et sans surprise !

En conclusion, The Great Whale Road aurait pu faire un très bon jeu ! Malheureusement ce dernier rate sa conquête de peu.

Advertisement
(Visited 134 times, 4 visits today)

Avis

6.0 Peut mieux faire !

The Great Whale Road est disponible sur Windows, Linux et Mac OS.
Test réalisé sur PC (Windows 10).

  • Graphismes 5
  • Gameplay 6,5
  • Bande son 7,5
  • Durée de vie 7
  • Originalité 5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

Réagissez !