Prenez Warcraft et Need For Speed, mettez-les dans un shaker, ajoutez une console Next-Gen et secouez bien pour obtenir The Crew, le nouveau jeu d’Ubisoft.
Malgré un bon concept, le titre n’est pas exempt de tout reproche. Graphiquement plaisant, il ne se présente pas non plus comme la bombe de l’année. Quant à la qualité de l’ambiance sonore et la reproduction des bruits de moteurs, rien ne se montre particulièrement réaliste. Des problèmes d’affichage surviennent régulièrement pour les basses connexions, mais également et c’est plus handicapant, lorsque celle-ci sont bonnes.
La possibilité de jouer en solo ou en coopération, les défis pour décrocher des médailles/améliorer les voitures, et le Joueur Contre Joueur améliore une durée de vie déjà conséquente. Petit bémol néanmoins : les missions de factions d’une durée variable traînent parfois en longueur et vous pouvez passer plus d’une heure sur une seule course.
Vendu comme un MMO, The Crew se présente davantage comme un multijoueur amélioré. Avec une conduite arcade et une prise en main facile vous vous laisserez vite prendre au jeu surtout si vos amis sont de la partie pour fonder votre Crew.
The Crew est sorti le 2 décembre 2014. Testé sur PS4.
Pleymo182