[Test] The Book of Unwritten Tales 2 : tu pointes ou tu cliques ?

Avis aux amateurs de point and click, The Book of Unwritten Tales 2 pointe sur votre PC et il sera difficile de ne pas y cliquer. Suite direct de The Book of Unwritten Tales, le jeu vous invite à retrouver les quatre héros de la série, confrontés à des questions existentielles. Au fur et à mesure que leurs histoires personnelles avancent, leurs destins se retrouvent à nouveau liés aux évènements agitant le monde.

L’univers de ce jeu d’aventure est particulièrement bien mis en valeur par des graphismes 3D soignés et un scénario prenant. Décors et dialogues sont emplis de références humoristiques aux grands classiques du cinéma (Seigneur des anneaux…) et aux jeux vidéos (Final Fantasy VII…). Nous regretterons tout de même la longueur des dialogues qui casse le rythme du jeu sans faire avancer la trame. Il faut faire preuve d’un peu de patience avant que le jeu ne commence réellement.

Pour autant, la récompense est au rendez-vous avec un titre qui saura répondre aux attentes des amateurs du genre et qui offrira une belle entrée en la matière à tous ceux voulant s’y initier.

Le Raton-Laveur (jamais là où on l’attend…)

(Visited 18 times, 3 visits today)

Avis

7.3 Agréable

The Book of Unwritten Tales 2 est sorti le 20 février 2015.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 6
  • Durée de vie 8
  • Originalité 7.5
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply