Qui a dit que les jeux vidéo ne pouvaient pas être éducatifs ? Beaucoup de parents le pensent (à tort ?) et SwapTales : Léon est là pour remettre les pendules à l’heure et prouver qu’apprentissage et divertissement font bon ménage. Présentations.
Pour toute la famille. Destiné aux plus petits, ce live-jeu se révèle sacrément malin. À la manière du livre dont vous êtes le héros, le petit lecteur manie les mots, les intervertit en quelques tapes sur l’écran, ce qui provoque une modification de l’histoire. Cette idée novatrice amène les plus jeunes à découvrir plus de trente fins alternatives ! Très bien conçue est hyper divertissante, cette application ravira les enfants, les copains, les frères, les sœurs, les cousins et même les parents.
Apprentissages linguistiques éducatifs. L’éditeur a bien réfléchi son concept en proposant une marche à suivre pas à pas à l’enfant pour lui apprendre à bien maîtriser les différentes actions à mener dans Léon et profiter à fond des bienfaits du titre. De plus, le petit est sollicité pour améliorer sa lecture (compréhension, fluence, interprétation…) tout en s’amusant, une approche originale qui fonctionne particulièrement sur les enfants réfractaires à la littérature.