Initialement sorti sur Wii U l’an dernier, le très bon Super Mario Maker change de support et dépose ses valises sur Nintendo 3DS. Nous allons répondre à la question que tout le monde se pose : arrive t-il à la hauteur de son aîné ?
Construisez et jouez. Muni de votre stylet, vous devez créer des niveaux grâce à votre imagination. La prise en main, à la fois précise et efficace, s’adresse aussi bien aux novice qu’aux gamers plus expérimentés. De plus, le titre sait ravir les fans du plombier moustachu grâce à une bande-son jouant la carte de la nostalgie et reprenant les thèmes principaux de la licence. Bref, excellent choix !
Au revoir le online. Malheureusement, cette édition perd énormément d’intérêt sans son mode en ligne. En supprimant de nombreuses fonctionnalités en réseau pour ajouter du contenu en local, Nintendo a clairement pris une décision qui ne plaira pas à tout le monde. Cela dit, ils ont eu la bonne idée d’introduire les Défis Super Mario, offrant une certaine dose de challenge en solo. Encore faut-il apprécier refaire un même niveau à plusieurs reprises…