[Test] Story of Seasons : Trio of Towns, c’est l’amour vache !

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Story of seasons est le successeur spirituel de la série Harvest Moon, développé par le bon vieux studio Marvelous. Déjà pourvue d’un premier épisode apprécié par les fans, la saga remet le couvert avec un second opus baptisé Trio of Towns. Une nouvelle récolte prodigieuse ?

L’amour prend son temps. Comme à l’accoutumée, notre fermier ou fermière devra se soumettre aux explications de l’oncle bienveillant, mais ô combien prolixe ! Après cette longue introduction, deux constats s’imposent immédiatement : les graphismes se montrent chatoyants, bien qu’un peu pixelisés, et la bande-sonore se révèle fort sympathique à écouter.

Labourer, planter, arroser et recommencer. Peu de véritables changements ont été ajoutés par rapport à l’opus précédent. La progression lente vous pousse constamment à continuer votre périple, promettant une durée de vie quasi inépuisable. Petite nouveauté bienvenue : vous pouvez visiter trois villes bien différentes, histoire de casser votre routine de fermier. Chacune apporte son lot de produits et commerces divers, ses personnages attachants et son ambiance particulière. On apprécie cet ajout qui modifie (un peu) les codes de la série.

Story of Seasons : Trio of Towns se révèle toujours aussi addictif malgré un manque de nouveautés évident.

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Avis

7.5 Fermier expérimenté

Story of Seasons : Trio of Towns est disponible depuis le 13 octobre 2017 sur 3DS.
Jeu testé sur New 3DS XL.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 8
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 9
  • Scénario 7
  • Originalité 8
  • User Ratings (0 Votes) 0
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Guillaume Chéti

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