Test Shadow of the Colossus : toujours aussi géant !

0

Shadow of the Colossus, jeu vidéo d’action-aventure japonais sorti dans nos contrées en 2006 sur PS2, a été remasterisé par les équipes de Sony pour la PS4. On te le dit direct, le prétexte de « vieux jeu » n’est plus une excuse pour ne pas t’y plonger !

Toujours aussi woah ! Bluepoint Games et Japan Studio on réalisé un travail d’orfèvre. Shadow of the Colossus présente des cinématiques et des décors magnifiques. Accompagnées d’une bande-son intense, on se plonge au milieu de ces immensités, rendues vivantes par quelques nouveaux ajouts (végétation…). L’ambiance est extraordinaire et les colosses forcent l’admiration  par leur originalité, rendant le jeu simplement fou !

Un gameplay qui a un peu vieilli. Fluide, l’opus tourne sans soucis sur la dernière née de Sony. Plutôt permissive, la jouabilité permet au nouveaux joueurs de prendre rapidement leur pied. Pour les vétérans, de nouveaux trophées viennent ajouter du sel à une aventure conservée telle quelle dans son intégralité. Le seul souci que l’on pourra reprocher à ce remake, c’est une caméra pernicieuse. En effet, elle ne permet pas toujours de lire correctement l’action à l’écran. Le reste s’avère sinon irréprochable !

Fable homérique, Shadow of the Colossus est un incontournable, un immanquable du jeu vidéo ! Enfourche ta fidèle monture, tu ne le regretteras pas !

Advertisement
(Visited 93 times, 1 visits today)

Avis

8.6 Toujours aussi incroyable !

Le remaster sur PS4 de Shadow of the Colossus est sorti le 7 février 2018.
Test réalisé sur PS4.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 10
  • Gameplay 7
  • Originalité 9
  • Durée de vie 9
  • Votre avis (1 Vote) 9

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.