Conscient du succès de leur licence phare, Game Freak a eu l’idée innovante de transposer l’univers des Pokémon dans un type de jeu reprenant les codes du Dungeon-RPG. Que vaut ce nouvel opus de Pokémon Donjon Mystère ?
Avant de commencer à suivre le scénario, le joueur doit passer un test de personnalité pour obtenir un monstre de poche. Bien que le début soit poussif et linéaire, l’aventure promet ensuite des évènements riches en révélations. Les Donjons Mystères permettent à votre équipe d’explorer des lieux variés, rythmés par des mélodies captivantes, qui rendent le titre addictif.
Ces incursions n’en sont pas pour autant aisées : les Pokémon sauvages n’hésiteront pas à foncer dans le tas pour vous mettre des bâtons dans les roues. Si la prise en main se révèle fluide et précise, gare à la difficulté parfois mal dosée qui pourrait vous faire perdre la tête ! Entre la liberté d’exploration grisante, l’histoire principale, le recrutement des 720 Pokémon et les innombrables missions à compléter, vous n’êtes en plus, pas prêt d’en voir le bout !
Pokémon Méga Donjon Mystère réussit son retour aux sources et séduira les néophytes comme les habitués !