Avec plus d’une dizaine d’opus sortis, la licence Picross ne s’est jamais essoufflée au fil du temps. Mais Picross 3D Round 2 arrive t-il à renouveler la saga et à surpasser les précédents épisodes ?
Une formule classique mais efficace. Comme à l’accoutumée, le but du jeu est plutôt simple. Vous faites face à un parallélépipède rectangle constitué d’une multitude de petits cubes, dont certains arborent un, voire plusieurs, chiffres de couleurs. À l’aide de votre stylet, votre devez détruire les cubes nécessaires pour reconstituer un objet, un animal, etc. Bref, les règles ne changent pas d’un iota mais la recette se révèle toujours aussi diaboliquement efficace.
Relax, take it easy. Bien que chronométré, vous aurez tout votre temps pour venir à bout du puzzle. De plus, vous pouvez vous tromper autant de fois que vous le voulez sans être sanctionné. Facile ? Pas de panique, la gameplay mise sur la variété pour les joueurs en quête de difficulté et de réflexion poussée. Quelques albums renferment des défis comme un contre-la-montre, des puzzles où l’erreur est fatale, etc. Le titre pense à tout et vous occupera pendant plus d’une dizaine d’heures. On adore !