Un nouvel épisode de la célèbre saga de tower defense de Robot Entertainment est disponible, cette fois en Free to Play ! Que nous réserve donc Orcs Must Die! Unchained ?
Un Tower Defense amélioré… Dans son principe, Orcs Must Die! Unchained nous propose un gameplay TPS intéressant, combinant toujours Tower Defense et personnages aux pouvoirs uniques. Le level design ingénieux permet différentes stratégies, nécessitant cependant plus qu’un tutoriel initial pour les assimiler. Barricader tel coin, poser des trampolines en direction d’un gouffre… tout prendra son sens avec l’expérience et les conseils des autres joueurs. Les niveaux prévoient quelques pièges pré-installés en cas de manque de ressources. Les explications, l’interface et le contrôles manette gagneraient cependant à être moins maladroites.
…méritant plus de variété ? Seul ou en équipe de 3 joueurs, il s’agira avant tout d’agencer des obstacles et d’utiliser vos compétences spéciales, en fonction des cartes, pour protéger votre base des vagues de monstres. Si les champions inconnus de Orcs Must Die! Unchained nous réservent quelques surprises, les trois modes de jeu proposés se montrent beaucoup trop similaires et peuvent lasser. Heureusement, les cartes dépaysent par leur aménagement propre, joignant l’utile (gameplay) à l’agréable (graphismes). Mais accueillir des modes supplémentaires serait vraiment l’idéal !