[Test] Line Wobbler : un joystick, une ligne, une idée lumineuse !

Présenté lors de l’IndieCade à Paris, Line Wobbler était laissé seul à l’appréciation des joueurs. Pas de développeurs dans les environs, pas de présentateurs. Juste une ligne blanche de LED colorées et un joystick fixé à la table. Une nouvelle forme de jeu vidéo ?

Revoir ses classiques. Que faire devant tout ce matériel ? On tripote et on se rend bien vite compte que les développeurs tiennent un concept bien pensé. A l’aide du joystick, on contrôle un petit point rouge que l’on doit emmener tout en haut de la ligne. Pour le premier niveau, pas trop de soucis. Mais bientôt, les niveaux reprenent le style des vieux jeux d’arcade, et le joueur doit détruire des obstacles, éviter des pièges, jouer avec des accélérateurs, etc.

De la joie au bout des doigts. On se retrouve donc face à des challenges variés, surprenant agréablement à chaque nouvelle étape. Le mélange des possibilités permet de construire des étapes avec ce qu’il faut de challenge pour captiver la galerie. La concentration est cependant de mise pour surmonter les passages demandant un peu de précision. Une version multijoueur serait désormais en développement.

Intuitivement, au son de petits bruitages amusants rappelant Star Wars, on se met à rêver de pouvoir construire le même dungeon crawler, Line Wobbler, chez soi !

Avis

7.5 Une idée lumineuse !

Line Wobbler ne possède pas de date de sortie connue.

  • Aspect 7
  • Bande-son 7
  • Gameplay 7
  • Originalité 9
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Co-créatrice d’ITC, grand manitou « Support » du site, toujours prête à soutenir ses « ADC » ou ses rédacteurs, elle encourage de la même manière, corps et âmes, les meilleurs jeux vidéo, qu’ils soient AAA ou petites productions sans prétention. Elle se réserve toujours quelques cartouches pour les baratineurs et les fautes d’orthographes.

Leave A Reply