Sorti en août 2014 sur PC, voilà Lethal League porté sur consoles Xbox One et PS4. Aucune grosse différence notable à l’horizon, si ce n’est une traduction des textes, mais le plaisir reste intact…
En surface. Le principe demeure le même : son gameplay en versus consiste à frapper une balle de plus en plus fort, jusqu’à ce qu’un joueur se la prenne en pleine poire ! Vos réflexes sont mis à l’épreuve par des commandes à 3 boutons proposant quelques subtilités, comme les changements de trajectoire en fonction de l’angle choisi, augmentant ainsi les possibilités de renvoi. Lethal League offre une montée d’adrénaline propre aux jeux compétitifs, tout en restant accessible à n’importe qui ! D’ailleurs, on ne l’identifie pas uniquement par son gameplay inédit, puisque son univers urbain au style cartoon apporte une touche artistique originale.
Quelle profondeur ? D’autres modes consistent à tirer dans une cible ou affronter une suite d’ennemis contrôlés par l’IA. Bien que peu nombreuses, leurs différentes règles ajoutent une diversité bienvenue. De plus, les personnages disponibles proposent chacun une attaque spéciale propre, bien pensée, impactant l’issue de l’affrontement ! Sans gros mode solo, la durée de vie s’en voit réduite. Heureusement le online permet d’affronter des inconnus.