[Test] Petite revanche pour Impossible Creatures

0
Share Button

Quand Valve annonça le lancement de Steam en 2002, Impossible Creatures fut choisi pour montrer la fiabilité du service de distribution. Paradoxalement, il fut indisponible su la plate-forme jusqu’à aujourd’hui. Après 13 ans d’injustice, voici l’occasion de découvrir cette curiosité.

La campagne vous emmène en 1937, Rex Chance part à la recherche de son père, le docteur Chanikov, exilé sur une île du Pacifique. Là-bas, il découvre une faune hybride, fruit des manipulations génétiques de son géniteur.

Si les environnements variés et détaillés (banquise, plaines…) restent lisibles malgré un vieillissement certain, la bande-son n’a pas pris une ride et s’étend de la fanfare jazzy à des ambiances lourdes suggérant la puissance de la nature.

Ovni parmi les jeux de stratégie, Impossible Creatures vous propose d’assembler des animaux pour créer des armes redoutables et vaincre vos ennemis. Il faudra récupérer des ressources et prélever de l’ADN sur la faune locale pour débloquer toutes les espèces. La prise en main, classique, est aisée et demande autant de stratégie que d’inventivité. L’assemblage des créatures, de loin l’élément le plus original, vous obligera à tester de nombreuses configurations pour obtenir l’armée que vous cherchez.

Pour une dizaine d’euros, ce soft satisfera les amateurs de RTS, les curieux et les nostalgiques !

Lucius Ka

(Visited 7 times, 1 visits today)

Avis

7.3 Toujours agréable

Ce jeu est sorti le 7 janvier 2003 et est disponible sur Steam.
Test effectué sur PC.

  • Graphismes 6
  • Bande-son 6
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 10
  • Scénario 5.5
  • Originalité 9
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !