[Test] Guilty Gear Xrd REV 2 : toute la quintessence de la baston 2D ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Team Red revient cette année avec la dernière mise à jour, Guilty Gear Xrd REV 2. Un épisode efficace, ou une simple REVision numéro 2 ?

Une recette éprouvée. À l’instar de son prédécesseur Guilty Gear Xrd Revelator, le titre nous offre un univers graphique mélangeant à merveille 2D et 3D. Le cel-shading se montre de toute beauté, accompagné d’une ambiance sonore punchy. Les différents modes, dont entraînement (dojo), histoire, arcade, online et collection (figurines, images, etc), font grimper la durée de vie. Quant au déroulement de l’histoire et ses nouvelles péripéties, on a le sentiment de regarder un véritable animé d’une incroyable richesse narrative.

Un gameplay pour tous. Sinon, l’ergonomie de l’interface a été améliorée, mais rien de véritablement nouveau ne viendra vous dépayser cette année. Pour les débutants, nous retrouvons la variante Stylish hérité du dernier épisode avec des combos réalisables d’une simple touche. Pour les habitués, le mode Technical entièrement manuel demandera plus de pratique. Comme tout jeu de baston 2D qui se respecte, la gestion des distances, de la garde, de la jauge de super et des combats aériens demandent prudence et anticipation si on ne veut pas subir une cuisante défaite. On sent ainsi l’orientation tournoi d’un titre finalement assez exigeant une fois passé le cap de l’amusement entre amis.

En conclusion, Guilty Gear Xrd REV 2 se dévoile comme un hit à posséder absolument !

Share.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.