Après un GT6 en demi teinte, nous attendions depuis un moment le nouveau Gran Turismo Sport. Le titre passe-t-il la ligne d’arrivée la tête haute ?
Des chevaux en moins. Composé d’un simple mode arcade, le solo semble amputé. La carrière n’est plus que l’ombre d’elle-même, conservant simplement le système de permis et défis donnant droit « une fois complété » à de nouveaux tracés, voitures, etc. À propos de celles-ci, seulement 170 bolides à faire rouler sur 17 circuits sont de la partie, ce qui est une hérésie pour un épisode de la série GT.
Volant en main. La conduite se situe entre simulation et arcade. De ce fait, le gameplay offre d’excellentes sensations, y compris pour les plus néophytes. Malheureusement, l’IA aux fraises nous contraint de passer au multi. Concernant ce dernier, le système de fair-play limite intelligemment l’apparition de concurrents malintentionnés durant le online, proposant au passage des courses plus propres. Enfin, sans rien révolutionner, l’ensemble dispose d’un bon rendu, en mode traditionnel ou VR. Bien que limité en solo, cette option apporte d’ailleurs un réel plus à l’immersion du titre.
2 commentaires
Il est au top ce nouveau Gran Turismo, il manque peut être juste un peu de contenu niveau véhicules et circuits mais les mises à jour sont là pour ça non ?
Excellent, j’ai hâte que les championnats en ligne débutent, vivement demain !