Après plus de 25 ans, Nintendo décide de remettre au goût du jour Fire Emblem Gaiden. Dorénavant nommé Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, ce second épisode de la saga arrive enfin dans nos contrées. L’attente valait-elle le coup ?
Une histoire captivante. Dans cet opus, nous suivons les aventures d’Alm et Celica, deux combattants luttant pour sauver le royaume. Un scénario certes classique, mais qui regorge d’excellentes idées et de retournements de situation vous laissant sur le cul. Les dialogues, intéressants et surtout bien écrits, titillent notre curiosité au fil d’une très longue l’aventure. Tous les personnages ont leur propre caractère et nous pousse à les garder en vie (ou pas) le plus longtemps possible, chaque décès étant définitif.
Des combats moins prises de tête. Les batailles s’avèrent le point fort du titre. La faiblesse d’une classe face à un type d’armes n’existe plus, rendant les affrontements un poil plus abordables. Cependant, la difficulté est au rendez-vous et une erreur commise peut envoyer l’un des compagnons à la morgue. Heureusement, l’horloge magique nous permet de remonter le temps. Classique, mais efficace. Dommage que le level-design des terrains ne cassent pas trois pattes à un canard…