[Test] Enterre-moi, mon amour, un jeu vidéo engagé

0

Nous avons découvert Enterre-moi, mon amour (Burry me, my love) aux Indie Cade Europe 2017. Un jeu indépendant signé The Pixel Hunt, au message fort : suivre les péripéties d’une réfugiée syrienne…

Au cœur de l’action. Grâce aux smartphones, l’information et surtout les images nous arrivent encore plus rapidement. Enterre-moi, mon amour utilise une conversation entre une femme et son mari via snapchat pour immerger le joueur au cœur des conflits. À distance, nous devront ainsi aider notre bien aimée à s’en sortir. Les développeurs ont fait le choix de s’inspirer d’une histoire vraie et prenante, se déroulant quasiment en temps réel. Ainsi, le scénario propose 19 fins en fonction de nos choix, parfois tragiques, mais il sera long de toutes les explorer.

Visual novel. Comme pour A Normal Lost Phone, les jeux de recherche ou à interaction limité fleurissent sur smartphones. Ici l’ambiance se crée par les réponses de l’interlocutrice , les images qu’elle nous envoie et la progression en temps réel. Le gameplay, assez simpliste, aux réponses pré-enregistrées, demande de jouer par à-coup, ce pourra en décourager plus d’un. Le concept s’avère bien géré et amené par l’histoire et on ne pourra que louer le message qu’il souhaite partager. Si vous souhaitez vous initier, le prologue est disponible gratuitement sur le site d’Arte.

Intéressant par son fond, Enterre-moi, mon amour pêche un peu par sa forme trop simpliste.

Advertisement
(Visited 57 times, 25 visits today)

Avis

7.0 Pas mal !

Enterre-moi, mon amour est sorti le 26 octobre 2017 sur iOs en Android.
Test réalisé sur iOs.

  • Graphismes 7
  • Gameplay 7
  • Durée de vie 6
  • Originalité 8
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !