[Test] Dead Rising 4 : Frank’s Big Package : c’est gros, mais est-ce bon ?

Avec Dead Rising 4: Frank’s Big Package, Capcom nous offre toute l’aventure solo de Frank West, accompagnée de ses DLC et du nouveau mode « Capcom Heroes ». Mais est-ce vraiment la taille qui compte ?

De quoi s’occuper. Au-delà de l’histoire principale, le titre propose de s’éclater sur trois nouveautés. « Avènement de Frank » consiste en une fin alternative où ce dernier, devenu zombie, devra quitter la ville en moins de 90 minutes. Une course contre la montre originale, d’autant qu’une mort n’arrête pas le chrono. On retrouve également une sorte de mini-golf déjanté qui trouve tout son intérêt à plusieurs. Puis, dans « Capcom Heroes », notre photographe enfile les tenues des héros de l’éditeur. De Dante à Mega Man, 17 « personnages » sont ainsi jouables avec leurs combos. Selon les niveaux, certains sont ainsi plus efficaces que d’autres.

Répétitif. Même si le plaisir répond présent, il est malheureusement de courte durée, la franchise souffrant toujours d’un côté rébarbatif après avoir passé quelques heures à trucider les cadavres ambulants. Si techniquement, le jeu a corrigé bien des défauts, le principal problème demeure.

Riche en contenus, Dead Rising 4 : Frank’s Big Package apporte une bonne dose de fun… avant de vite ennuyer.

Avis

6.1 Gros mais moyen

Dead Rising 4 : Frank's Big Package est sorti sur PS4 le 05 décembre 2017
Test réalisé sur PS4 via une version numérique fournie par l'éditeur.

  • Graphismes 6.5
  • Bande-son 8
  • Gameplay 6.5
  • Scénario 5
  • Originalité 6
  • Durée de vie 7
  • Multijoueurs 4
  • User Ratings (0 Votes) 0

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