Preview Conan Exiles : y survivrons-nous par Crom ?

0

Après un MMORPG sympathique basé sur la franchise, Funcom nous propose leur jeu de survie situé dans l’univers du célèbre Barbare, Conan Exiles.

Tout nu dans le désert. Nous démarrons l’aventure après une bien trop brève création de personnage. Débutant en tenue d’Adam, nous devons nous acclimater avec ce jeu de survie fort exigeant. Surveiller notre faim et soif s’avère essentiel et apporte un réel stress. Les premières créatures et êtres humains croisés, peu amicaux, viennent renforcer cette tension. Se construire un abris, chasser pour manger et crafter, autant de tâches indispensables qui nous apportent un réel plaisir d’évolution dans ce monde hostile. On retrouve l’ambiance de Conan, aussi bien au niveau sonore que visuel.

Multijoueur et technique. Si le jeu offre la possibilité de pratiquer seul, le véritable intérêt réside dans les parties en ligne. En effet, l’entraide entre joueurs ouvre d’autres perspectives comme partir à l’aventure, combattre ou gérer son village. Malheureusement le soft souffre de nombreux problèmes techniques. Plantages, saccades, bugs d’animations et d’éclairages viennent un peu froisser l’expérience. Cependant, Funcom reste régulièrement attentif afin de nous offrir une Early Access se bonifiant de jours en jours.

En conclusion, Conan Exiles est un très bon titre. Malgré quelques défauts, sa constante évolution nous fait vite oublier ses soucis de jeunesse…

Advertisement
(Visited 927 times, 1 visits today)

Avis

8.0 Très bon

Conan Exiles est disponible en Early Acces Sur PC depuis le 31 janvier 2017. Preview Xbox One prévue au printemps 2017.
Jeu testé sur PC.

  • graphismes 7
  • gameplay 8
  • bande-son 8
  • durée de vie 9
  • originalité 7
  • multijoueurs 9
  • Votre avis (1 Vote) 8

À propos de l'auteur

Romain Hector

Vieux briscard du jeu vidéo ayant commencé sur Commode Amiga 2000 et Sega Master System, j'ai forgé pendant toutes ces années ma passion et mon skill vidéoludique.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.