[Test] Call of Duty : Ghosts, un FPS m’as tu vu ?

Tournant dans la série, Call of Duty : Ghosts, premier opus à être disponible sur console next-gen, est néanmoins attendu avec une certaine méfiance puisque l’équipe d’Infinity Ward a été amputé d’une partie de ses fondateurs…

Plus fine et plus détaillée que sur old gen’, cette version PS4 ne marque pas un réel écart visuel. De même, la musique bien plus discrète que dans les épisodes antérieurs, ne nous gratifie plus des mélodies facture hollywoodienne et de doublages bien synchronisés…

La narration, peu originale, chasse une monotonie avec quelques passages surprenants : visite dans l’espace ou plongée sous-marine. Le speech : les États-Unis, dévastés par leurs armes satellites, comptent sur l’équipe des Ghosts pour les sauver. Éprouvée depuis plusieurs volets, la jouabilité en solo et multi s’avère rapide et efficace.

Le petit plus concerne votre compagnon canin à incarner, qui se faufilera à travers les lignes adverses. Un rafraîchissement auquel vient s’ajouter l’utilisation de « gadgets » (renforts aériens, glissades, marksman rifles…) appréciables et une évolution des modes à travers les 14 maps (Recherche & Sauvetage, Enragé…). On appréciera également l’hébergement à 18 joueurs, l’arrivée du mode Escouade, Guerre des Clans et surtout, on notera le remplacement du mode zombie par Extinction, sur une seule carte malheureusement. Au final l’ensemble ne passe pas loin de la perfection !

Avis

7.3 Parfait (ou presque !)

Test réalisé sur PlayStation 4.
Call of Duty : Ghost est sorti le 5 novembre 2013.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 8
  • Gameplay 8
  • Originalité 6
  • Durée de vie 4
  • Multijoueur 10
  • User Ratings (2 Votes) 3.8

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply