[Test] Batman – The Telltale Series complètes : I’m Bruce Wayne !

0

Si le premier épisode de Batman – The Telltale Series laissait entendre le meilleur, le jeu complet – soit cinq chapitres au total – nous aura confirmé ses qualités, mais met en lumière les failles de la recette Telltale.

Un script aux petits oignons. Si on ne devait retenir qu’une seule chose du jeu, ce serait son histoire ! Complot, amour, trahison, secrets de famille, on ne nous épargne rien ! On assiste à une sorte d’Origin Story revisitée avec la naissance de nombreux criminels cultes du batverse et le scénario parvient à impliquer autant Bruce Wayne que son alter-ego. C’est d’ailleurs sous l’identité du playboy milliardaire que le titre prend vraiment de l’épaisseur avec des choix moraux cornéliens à l’extrême.

Peu de plaisir de jeu. Et si on vous conseille d’user le plus possible de votre identité civile, c’est que le masque ne vous apportera pas grand chose. Les séquences de QTE ne siéent guère à l’esprit du Dark Knight, d’autant que Telltale se contente d’appliquer sa vieille recette devenue méchamment poussiéreuse. On ne ressentira aucun frisson de voir le Batman en action et les « enquêtes » sont d’une simplicité déconcertante.

Bref, pour prendre votre pied sur Batman – The Telltale Series , choisissez le beau gosse !

Batman

Advertisement
(Visited 204 times, 1 visits today)

Avis

6.9 Bon Bruce Wayne, mauvais Batman

Le cinquième et dernier chapitre est sorti le 13 décembre 2016.
Test réalisé sur PC.

  • Graphismes 7.5
  • Bande-son 7
  • Gameplay 5
  • Scénario 9
  • Originalité 6
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.