[Test] Apotheon, divin même de son vivant

Apotheon revisite la mythologie grecque dans un jeu d’action et de plate-forme. Incarnez Nikandreos, mortel ayant décidé de provoquer les dieux afin de les faire à nouveau s’intéresser aux humains avant qu’ils se meurent.

Premier point frappant dès l’écran d’accueil du jeu, les décors en 2D sont inspirés des céramiques de la Grèce antique. Second point, les musiques s’accordent parfaitement à cette ambiance héroïque et antique, avec de belles mélodies variées.

Si au premier abord l’ensemble semble un peu fouillis, le joueur prend rapidement ses marques. Peu de touches sont nécessaires pour progresser et l’inventaire se divise en trois sections principales avec des raccourcis clavier : les armes de corps à corps, à distance et les utilitaires. Le jeu permet en effet de crafter quelques objets bien utiles pour progresser.

Le gameplay en lui même a été pensé avec soin. Les niveaux sont ludiques et variés et arrivent à proposer des styles de jeux très différents : exploration, combats de moult ennemis, affrontement à cheval, exploration sous-marine, etc. Le joueur découvre avec délice et surprise chaque niveau, tous cohérents avec le déroulé de l’intrigue.

Très bonne surprise, Apotheon possède une durée de vie de plus de 8heures de jeu passionnantes.

 

Avis

8.4 Immanquable !

Testé sur PC.
Apotheon est disponible sur Linux, Mac, PC et PS4 depuis le 4 février 2015.

  • Graphismes 8
  • Son 9
  • Gameplay 8
  • Originalité 9
  • Durée de vie 8
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Ida Gonthier

Leave A Reply