[Test] AereA : une jolie symphonie et ses quelques bémols

0

Beaucoup de titres sortent dans l’anonymat le plus complet, sur diverses plate-formes et on se demande si AereA n’aurait pas mérité de voir davantage la lumière… ou pas.

Clean… En vue isométrique, il s’agira d’explorer les niveaux de divers donjons de cet Action RPG peuplé de monstres en tout genre, afin de compléter une suite de quêtes. Le tout dans une ambiance colorée et mignonne. La bonne qualité de sa bande-son orchestrale est absolument indéniable, sans cependant se montrer transcendante. Quant au gameplay, celui-ci se montre assez classique, avec plusieurs classes possédant deux attaques de base, des compétences à améliorer et des objets à consommer.

…mais peu intéressant. Ici s’arrête l’éloge : le défaut principal du titre, se fait ressentir dès la première heure de jeu. D’une facilité déconcertante et trop simpliste sur beaucoup de points, il propose pour principale difficulté votre orientation. Les salles se ressemblent trop. Côté affrontements, les compétences suffisent à tuer n’importe quel monstre, pas besoin d’acheter d’objets ou de chercher de mécaniques élaborées. Le multijoueur n’apporte rien et nécessite absolument 2 manettes sur PC, alors que le clavier pourrait tout aussi bien servir.

AereA fait un bon action RPG pour occuper des enfants, par ses graphismes et sa simplicité, mais n’a aucun autre intérêt que de passer le temps.

Advertisement
(Visited 49 times, 1 visits today)

Avis

6.3 Pour enfant

Aerea est sorti le 2 juin 2017 sur PC et le 30 juin 2017 sur PS4 et Xbox One.

Test effectué sur PC.

  • Graphismes 8
  • Bande-son 7
  • Gameplay 5.5
  • Durée de vie 7
  • Originalité 5
  • Multijoueur 5
  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

TerminaT

Depuis sa naissance, ce garçon se nourrit essentiellement de produits vidéoludiques officiels comme officieux. Pour appâter ce moddeur/compositeur/streameur, secouez un fromage et invitez le à jouer à Metroid (vous avez 10 chances sur 12 de vous faire un copain).

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.