Beaucoup de titres sortent dans l’anonymat le plus complet, sur diverses plate-formes et on se demande si AereA n’aurait pas mérité de voir davantage la lumière… ou pas.
Clean… En vue isométrique, il s’agira d’explorer les niveaux de divers donjons de cet Action RPG peuplé de monstres en tout genre, afin de compléter une suite de quêtes. Le tout dans une ambiance colorée et mignonne. La bonne qualité de sa bande-son orchestrale est absolument indéniable, sans cependant se montrer transcendante. Quant au gameplay, celui-ci se montre assez classique, avec plusieurs classes possédant deux attaques de base, des compétences à améliorer et des objets à consommer.
…mais peu intéressant. Ici s’arrête l’éloge : le défaut principal du titre, se fait ressentir dès la première heure de jeu. D’une facilité déconcertante et trop simpliste sur beaucoup de points, il propose pour principale difficulté votre orientation. Les salles se ressemblent trop. Côté affrontements, les compétences suffisent à tuer n’importe quel monstre, pas besoin d’acheter d’objets ou de chercher de mécaniques élaborées. Le multijoueur n’apporte rien et nécessite absolument 2 manettes sur PC, alors que le clavier pourrait tout aussi bien servir.