Telltale Games, la fin d’un studio

0

Telltale Games, le studio américain  fondé en juillet 2004, à l’origine des point and click The Walking Dead ou The Wolf Among Us va disparaître.

USgamer et The Verge, ont dévoilé que le studio a entamé un processus de fermeture. Après avoir licencié 90 personnes l’année dernière, Telltale a décidé de se séparer de la majorité de son personnel en raison de « défis insurmontables » (soucis financiers, de management, surmenage, ventes trop faibles malgré les retour positifs…). Sur environ 250 employés, seuls 25 restent. Ces derniers devraient travailler sur le projet de série interactive Minecraft Story Mode pour Netflix, avant la fermeture définitive du studio.

  • La saison finale de Walking Dead ne sera peut-être pas terminée (on en saura plus prochainement).
  • La seconde saison de The Wolf Among Us ne sortira pas.
  • Le projet Stranger Things signé avec Netflix ne verra pas le jour.

On finira sur les quelques mots de Kevin Bruner fondateur de Telltale Games «attristé que des personnes perdent leur emploi dans un studio qu’elles aiment. Et je suis également triste par la disparition d’un studio qui a concrétisé des idées folles que personne d’autre ne considérerait. »

Advertisement
(Visited 1 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.