Supernatural est une série télévisée américaine créée par Eric Kripke. Notre avis sur la saison 9
La saison 9 de Supernatural s’est achevée cette semaine, laissant les frères Winchester se reposer jusqu’en octobre prochain. Le show n’aura pas vraiment démérité, conservant la même recette ayant fait son succès… à un détail près : il s’agit de la neuvième saison.
Comme un serpent se mordant la queue, cette saison de Supernatural souffre du poids des années et la longévité du show commence à l’user. Certes les mésaventures et les prises de becs de Sam, Dean et Castiel nous passionnent toujours autant, mais les scénaristes peinent à renouveler le concept, multipliant les redondances. Un constat partagé par Crowley – dont la position de quatrième homme se renforce de jour en jour – dans le dernier épisode : « tout ça est devenu tellement prévisible ».
Mais rien à faire, le charisme des personnages et le rythme soutenu du show continuent de faire son petit effet. Les ennemis surpuissants s’enchaînent et on ne peut s’empêcher de se demander qui pourrait venir à bout des Winchester, éternels chanceux (ils ont affronté Lucifer quand même). Oui, Supernatural captive encore, rien que pour confirmer nos hypothèses sur la fin de la série.
Échapper aux anges
Dean, Sam, Castiel et Kevin doivent désormais échapper aux anges qui ont été exilés par Metatron et se sont lancés à leur poursuite pour se venger. La plupart des démons ont été recrutés par Abbadon qui s’est fixé comme objectif de s’emparer de l’Enfer en détrônant Crowley. Dean, Sam, Castiel et Kevin vont une nouvelle fois dépasser leurs limites afin de maîtriser les anges en colère et restaurer l’ordre sur Terre.