Véritable succès lors de sa sortie sur Wii U, Splatoon a su enduire de peinture le cœur de nombreux joueurs. Sans surprise, Nintendo en remet une couche avec un deuxième opus sur Switch. Récap de tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.
Pour cette nouvelle année, Splatoon 2 se dote d’un gameplay amélioré et d’une patte graphique légèrement retravaillée. De nouvelles fonctionnalités font leur apparition dont l’introduction du chat vocal, tant convoité par la communauté des Calmars. Les plus peureux (ou pacifistes) peuvent visionner les matches grâce au mode Spectateur. Avec huit participants en local, les affrontements risquent de faire de l’œil aux différents tableaux d’Anthony Chambaud !
Le titre propose également le mode Salmon Run qui, sans être original, promet quelques sessions fort poilantes. Dans le jeu complet, Nintendo prévoit des festivals pendant deux ans. Rappelons que ces événements partagent les joueurs en deux camps qui s’affrontent dans des combats à quatre contre quatre pendant une durée limitée. En fonction de votre habilité à éclabousser les autres avec votre engin, vous gagnerez des super coquillages. Ils vous permettront d’ajouter un bonus secondaire aux équipements, ce qui peut faire toute la différence. Enfin, 8 maps seront disponibles au lancement du jeu et d’autres arriveront gratuitement très vite.