[Test]South Park : l’épisode interactif

« J’prends la route de South Park, histoire de prendre un peu l’air. Que des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut ». Stan, Kyle, Kenny et Cartman, tous les habitants de la petite ville du Colorado répondent présents pour cette excellente adaptation vidéoludique de la série.

Sous la forme d’un JRPG, on incarne un nouveau venu immédiatement enrôlé par le grand sorcier Cartman pour combattre la faction elfique et protéger le bâton de la vérité. Faux prétexte pour grosse rigolade dans cette aventure 100% irrévérencieuse. Graphismes identiques, doublage des voix d’origine, le jeu multiplie les références et se veut une reproduction parfaite de la série avec abondance d’humour et de mauvais goût.

Jusqu’à en devenir le principal défaut du titre ! Les profanes de l’univers South Park risquent en effet de s’alarmer devant des combats au tour par tour répétitifs, une difficulté à la baisse et une interface peu adaptée au clavier d’ordinateur. Malgré des bonnes idées de gameplay, South Park : le bâton de la vérité semble avoir privilégié la série aux dépens du jeu.

South Park : le bâton de la vérité est sorti le 6 mars 2014

Avis

7.5 Incontournable !

7,5/10 ou 10/10 pour les fans

  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply