Saiyukiden est de retour en France

Saiyukiden revient sur la légende chinoise du roi singe. Cette nouvelle édition retrace toute sa quête et y ajoute des bonus.

Saiyukiden conte les aventures du Roi singe (aussi connu sous le nom de Son Goku). Accompagné d’un cochon, d’un démon et d’une nonne, il s’élance à la quête du Bouddha Shakhyamuni en Inde. Mais, avant de pouvoir le terrasser, son périple sera semé d’embuches et d’adversaires puissants.

Cette réécriture d’un mythe populaire nous est livrée par Katsuya Terada, illustrateur de bandes dessinées (Manga of the Dead) et charadesigner (Blood The Last Vampire) reconnu. Il est caractérisé par un style raffiné et regorgeant de détails.

Cette nouvelle édition comporte l’intégralité du récit; à savoir tous les tomes et chapitres parus dans le magazine Ultra Jump au Japon. Mais aussi, une préface de Kim Jung Gi (illustrateur de bandes dessinées Coréen) et interview avec Range Murata (mangaka Japonais).

Saiyukiden sort le 20 janvier 2021 aux éditions Pika, au prix de 22 euros.

©Katsuya Terada / Pika Editions

About Author

Tout ce que l'on sait de ce mystérieux individu, c'est qu'il se nourrit quasi-exclusivement de productions nippones et de musique. L'exploration de ces deux genres lui a valu mille émerveillements de la pop commerciale au rap métal, du shonen aux fantasy les plus délirants. Mais aussi de nombreuses souffrances, c'est ça l'amour après tout…

Leave A Reply