[Sortie DVD] The Last Girl – Celle qui a tous les dons et les montre

Du côté des zombies, on pense avoir tout vu ou presque, le meilleur comme le pire – The Walking Dead pouvant même être les deux -, puis vînt The Last Girl – Celle qui a tous les dons.

Surprenant. De la première à la dernière seconde, le long-métrage de Colm McCarthy n’aura eu de cesse de nous surprendre, naviguant entre les genres tout en respectant les codes de celui dont il se pare. Il y a de l’action, du frisson, de la tension, mais aussi beaucoup de tendresse envers ses personnages et son univers. Évitant les scènes gratuites, le réalisateur cherche surtout à provoquer des sentiments chez son spectateur qui vit de nombreux ascenseurs émotionnels.

Puissant. Car c’est davantage dans son propos que dans sa mise en scène que le film marque les esprits. Outre l’inévitable morale écolo, il brille par son humanisme et cette volonté de se tourner vers l’avenir, notamment lors d’un final en tout point sublime. On saluera également l’incroyable performance de la jeune Sennia Nanua avec son regard aussi innocent que terrifiant. The Last Girl nous prend aux tripes et ne nous lâchera plus.

The Last Girl – Celle qui a tous les dons sort le 02 novembre 2017 en DVD, Blu-ray et VOD chez Universal Pictures Vidéo.

Avis

9 Magistral
  • User Ratings (0 Votes) 0

About Author

Avatar

Leave A Reply