[Sortie DVD] Le Procès du siècle : le sujet plus fort que le film

0

Il y a parfois des films où le fond surpasse totalement la forme. Le Procès du siècle est de ceux-là. D’autant que la caméra de Mick Jackson se contente volontairement (ou non) de n’être que simple spectatrice d’un moment d’Histoire.

Important. Alors que l’actualité est chaque jour gangrenée par des fake news, Le Procès du siècle ressemble à un triste écho du passé où on plonge en plein « délire » négationniste sur l’Holocauste. Un procès captivant et riche en informations qui nous permet de mieux comprendre à la fois l’absurdité d’une telle idée, mais en même temps les failles d’un système obligé de lui offrir une tribune. Le tout servi par de très grands acteurs, Rachel Weisz et Timothy Spall en tête.

Réalisation sans ambition. Sauf que le long-métrage se repose trop sur la force de son thème pour exister. Si le réalisateur ne commet pas d’erreur de mise en scène, c’est surtout parce qu’il ne prend absolument aucun risque, se contentant de faire le job, ni plus ni moins. Rien de reprochable outre mesure, mais qui empêche au Procès du siècle de bénéficier d’un supplément d’âme. Heureusement que le scénario n’en manquait pas.

Le Procès du siècle sort le 06 septembre 2017 en DVD, Blu-ray et VOD

Advertisement
(Visited 56 times, 3 visits today)

Avis

7 Un scénario captivant

Interactivité
- Interviews
- Dans les coulisses du procès

  • Votre avis (0 Vote) 0

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !